Les Agences Duret, implantées en Loire-Atlantique et Vendée (Clisson, Vallet, Montaigu-Vendée, La Roche-sur-Yon, Challans et Saint-Gilles-Croix-de-Vie), mettent en avant l’expertise et la proximité pour accompagner leurs clients dans la vente, l’achat ou la location de biens immobiliers.
Pour renforcer notre communication digitale et valoriser nos métiers, nous recrutons un(e) Community Manager en alternance pour soutenir notre pôle communication et animer nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok).

Vos missions

En tant que Community Manager, vos missions principales seront :

  • Création de contenu visuel et vidéo : portraits collaborateurs, visites de biens, interviews, coulisses des agences, vidéos (drone, formats immersifs…).
  • Mise en avant des métiers : transaction, location, gestion.
  • Animation des réseaux sociaux : participer à l’élaboration du calendrier éditorial, programmer et publier les contenus adaptés, assurer la cohérence visuelle et éditoriale pour l’ensemble des agences, et développer la communauté (+30 à 50 % de followers en 12 mois).
  • Modération : répondre aux messages, commentaires et avis en respectant la charte
  • Veille : assurer une veille concurrentielle et sectorielle, suivre les tendances digitales
  • Accompagnement des équipes : aider les collaborateurs à se mettre en avant (vidéos, témoignages, mini-formats) et être présent(e) sur le terrain.
  • Exploitation des outils d’IA pour booster la création de contenu et l’analyse des performances, tout en gardant une validation humaine et créative.
  • Suivi & reporting : analyser les statistiques et proposer des améliorations.
  • Support ponctuel à la chargée de communication : missions print, événementiel et projets transverses.

Moyens mis à disposition pour favoriser la réussite

  • Équipe communication pour vous accompagner au quotidien
  • Formation et coaching terrain pour développer vos compétences
  • Outils digitaux et accès aux ressources créatives (Suite Adobe)
  • Environnement de travail collaboratif et stimulant

Profil recherché

Bac+3 minimum

Passionné(e)par les réseaux sociaux

Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles

Créativité, autonomie et sens de l’organisation

Conditions de travail

Que proposons nous ?

Contrat : alternance (présence hebdomadaire)

Pose basé à Montaigu-Vendée, mais déplacements importants dans nos agences immobilières (Clisson, Vallet, La Roche-sur-Yon, Montaigu, Challans et Saint-Gilles-Croix-de-Vie)

Début : dès que possible

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Et Ensuite ? Une fois votre candidature reçue, si celle-ci correspond à notre besoin, vous serez contacté/e, afin de convenir d’un échange téléphonique. Si l’adéquation entre votre recherche et la nôtre est confirmée, le processus se poursuivra.

Cette annonce vous intéresse ?
C’est par ici pour postuler !

Actualités, recrutement…
Rejoignez-nous sur Linkedin