Laboratoires d’idées, think tank, réseaux, clusters, cercles de réflexion sont des moyens d’échanger en permanence sur des ambitions écologiques, numériques ou encore industrielles.  Afin de se développer et d’assoir sa vision, le Groupe Duret Immobilier met tout en œuvre pour avoir un cap et le garder en prenant en compte les mouvances et attentes perpétuelles du marché.

Habitat innovant et intelligence environnementale

La société évolue, les besoins se diversifient rapidement, ce qui nous oblige, acteurs économiques et entreprises, à être à l’écoute des signaux importants. Où habiterons-nous demain ? Qu’il soit connecté, participatif, évolutif, l’habitat se transforme. Notre enjeu : concevoir durablement, rapidement, réduire les coûts de construction et maximiser le confort d’usage des logements.

L’anticipation règlementaire RE 2020 est un axe majeur de travail tout comme le BIM ou le principe de déconstruction en phase pilote sur de nombreux projets du Groupe. Agir pour demain et pour tous, voici une phrase qui nous permet d’avancer chaque jour et d’affirmer un engagement qui nous est cher.

Immersion et personnalisation au cœur de la relation client

Concevoir un appartement à son image, personnaliser le style de sa maison selon ses goûts, se projeter immédiatement dans ses futurs bureaux telles sont les envies des clients.

Afin de répondre à ces attentes, les équipes du Groupe travaillent en permanence pour améliorer le parcours client mais également son expérience. Visites immersives en 360 degrés, configurateurs, application mobile, nos équipes se projettent dans leur futur. L’objectif : Composer librement, de manière précise et ludique un intérieur en quelques clics. Cette démarche de sur-mesure est un leitmotiv qui permet de déclencher le coup de cœur, l’émotion et de rassurer le client dans ses choix.

Maillage et développement géographique

Le Groupe est un acteur majeur en Vendée et se développe depuis plusieurs années en Loire Atlantique. En forte progression le groupe affirmera sa présence en Maine et Loire, Charente Maritime et Morbihan par le lancement de nouveaux programmes immobiliers.

Le Groupe a su initier et développer ses agences via le principe de licence de marque. Après un premier succès aux Sables d’Olonne le groupe va accroitre sa présence notamment sur le front côtier littoral. Les prochaines ouvertures d’agence se feront à Saint Gilles Croix de vie et La Baule.

Partenariat territorial & co-construction

Le Groupe Duret est un acteur de son territoire. Il crée de la richesse économique et se mobilise également pour répondre aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Il est donc pour nous important de développer encore davantage la dynamique de co-construction et de favoriser le dialogue territorial afin de favoriser l’expérience collective.

Travailler avec des partenaires de confiance, travailler avec des élus et des collectivités engagées est au cœur de nos priorités. Nous sommes un groupe indépendant mais avec des valeurs collectives.

Expertises et complémentarité de l’offre

Nous tendons dans toutes nos réflexions vers cet axe de développement : Être à l’écoute des besoins client et l’accompagner à chaque étape de son besoin immobilier. Qu’il soit particulier, professionnel, primo-accédant, investisseur né, nous conseillons nos clients en leur apportant toujours plus de services.

Expertises, produits, dispositifs adaptés, nous travaillons à ce que notre développement réponde aux besoins émergents.  Les années à venir sont déjà porteuses de très belles idées.