La force d’un groupe multimétiers, au coeur de tous les projets immobiliers.

Expert régional, le Groupe Duret Immobilier bénéficie d’une expérience de plus de 25 années dans les métiers de l’immobilier. Promotion immobilière, agence immobilière pour particuliers et professionnels, syndic de copropriétés, ingénierie du bâtiment, courtier, conseiller en décoration… les compétences et savoir-faire du Groupe Duret Immobilier rayonnent sur la grande région Ouest grâce à son esprit précurseur et rigoureux, à ses valeurs bien ancrées, et à sa forte implantation sur le territoire.

L’histoire du Groupe Duret Immobilier, plus de 25 années d’expertise

C’est au début des années 90 que l’histoire commence. Alain Duret crée l’activité de promotion immobilière. Les premiers projets immobiliers voient le jour sur le secteur nantais, puis sur la Vendée. L’histoire du Groupe est d’abord faite de rencontres, qui ont forgé et développé ce que deviendra le Groupe Duret Immobilier.

Avant tout, il y a une volonté, celle de répondre aux envies et aux nouvelles attentes des consommateurs. Depuis sa création, le Groupe Duret Immobilier a su innover, anticiper les évolutions et les attentes de demain.

La maîtrise de l’intégralité de la chaîne immobilière

Au fil du temps, naissent de nouvelles activités complémentaires les unes aux autres. Après l’immobilier neuf, se développent en 2003 les Agences Duret pour accompagner les particuliers dans leurs projets immobiliers.

Nos domaines d’activités s’étendent et nous permettent de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur. Ouest AMO, structure spécialisée dans l’ingénierie du bâtiment, vient ajouter une nouvelle corde à notre arc en 2008.

Durant la dernière décennie, de nouvelles entités ont émergé. La gestion des copropriétés (Adyc Copro), l’immobilier pour les professionnels (Duret Immobilier d’Entreprise) et le courtage en financement (Finansur), ont fait évoluer l’accompagnement du client tout au long des étapes de sa vie.

Plus récemment, la gestion du patrimoine de nos clients (DFO), la décoration d’intérieur et d’extérieur (Décorial La-Roche-sur-Yon), la gestion des locations meublées (DuretGest), l’innovation du mode constructif (Lean’Nov) et la résidence secondaire (Deuxième Adresse), ont intégré la palette d’expertises du Groupe.

Nos filiales spécialisées, proposent un accompagnement personnalisé pour chaque client, lui permettant de mettre entre nos mains expertes la globalité de ses projets.

Aujourd’hui, le développement du Groupe continue. Nous poursuivons notre dynamique afin de répondre toujours mieux aux nouvelles attentes des consommateurs et aux évolutions du secteur.

Le groupe en quelques chiffres

Depuis 1993

70 millions de chiffre d'affaires générés

120
collaborateurs

11
métiers

Notre politique d’entreprise : Transparence, innovation et garantie

Partenaires, fournisseurs, clients, collaborateurs, dirigeants, acteurs territoriaux… En tant que Groupe, nous veillons à ce que chaque partie prenante se sente écoutée, respectée et informée. Tous ensemble, nous construisons un modèle économique viable et édifions l’entreprise de demain.

Nous capitalisons sur nos forces et travaillons sans cesse à de nouveaux axes de développement et d’amélioration. C’est en anticipant et en répondant aux nouvelles attentes du secteur, de la règlementation, des consommateurs, de nos partenaires et collaborateurs, et de bien d’autres facteurs, que nous évoluons en symbiose avec les mutations du territoire.

Notre capital humain, notre socle

Le développement de nos activités s’est renforcé grâce à une équipe dirigeante soudée. En 2020, le Groupe compte 4 dirigeants associés : Alain Duret (Dirigeant Fondateur), Stéphanie Duret, Jérôme Duret et Dominique Ravon.

Parallèlement, le nombre de collaborateurs a connu ces dernières années une croissance de plus de 100%, passant de 40 collaborateurs en 2015, à plus de 100 collaborateurs en 2020. Le bien-être au travail, l’intérêt commun et l’autonomie de chaque maillon de la chaine font que le Groupe n’a jamais cessé de grandir et d’être en bonne santé.

Nos distinctions, preuves de notre engagement

L’écoute de l’environnement et l’anticipation des nouvelles règlementations et des nouveaux modes constructifs sont des points clés de l’innovation dont le Groupe a fait une force.

En 2017, nous avons obtenu plusieurs prix :

  • Pyramide d’argent FPI, Bâtiment Bas Carbone pour la résidence Albizia. Prix décerné par la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Pays de la Loire.
  • Premier prix national EDF Bâtiment bas carbone pour notre écoquartier Les Prairies d’Eden au Bourg-sous-la-Roche.
  • Médaille d’argent Prix National LCA FFB, catégorie « Approche Urbaine » pour notre écoquartier Les Prairies d’Eden.

Et dernièrement, en 2019 :

  • Médaille d’argent Challenge LCA FFB, Catégorie « L’Habitat Innovant ».

L’innovation est au cœur de la stratégie du Groupe depuis toujours. C’est en évoluant constamment que nous avons pu obtenir des distinctions renommées pour l’aboutissement de notre travail.