Josephine & Co

LA COLOCATION POUR SENIOR 

Joséphine & co est un concept novateur de colocation pour senior.

À la retraite, les raisons de changer d’habitat sont nombreuses. Trop tôt pour intégrer un établissement spécialisé de santé, une colocation Joséphine & co est une solution intermédiaire idéale pour vivre sa retraite en toute quiétude, en étant entouré, accompagné, à un coût maîtrisé.

Une colocation confortable et sécurisante

Habiter dans une colocation pour seniors Joséphine & co constitue une vraie sérénité pour le résidant et ses proches.

Le senior n’est plus seul au quotidien et bénéficie de la compagnie et de l’aide, si nécessaire, de ses colocataires. 

L’habitat ​est sécurisé ! Il peut vivre en toute autonomie et tranquillité.

Clémence, la gouvernante, assure son bien-être, l’aide, l’accompagne et coordonne les services proposés.

​Pour ses proches, le savoir entouré est un vrai confort et un soulagement. Dans certains cas, c’est aussi un stress en moins lié à l’entretien d’une maison. Le budget du logement est maîtrisé et permet la plupart du temps d’économiser par rapport à une habitation devenue coûteuse en entretien, en charges, ou énergivore.

Créer une grande famille

Vivre en toute sérénité

Garder du lien avec ses proches

Profiter d'une coordinatrice dédiée

Des lieux de vie communs chaleureux

Les colocations pour seniors Joséphine & co sont imaginées pour que le résidant vive avec ses colocataires de bons moments au quotidien.

Le bien-être est primordial, c’est pourquoi nous concevons des lieux de vie sécurisés adaptés à leurs aspirations. Les colocations Joséphine & co sont conçues pour partager ​avec des colocataires de grands espaces communs décorés, meublés, pratiques et confortables : cuisine équipée, salon et séjour.

24h/24h, 7j/7. La réception des proches quand ils le souhaitent.

Un salon dédié permet d’accueillir ses proches en toute tranquillité.

Les membres de la famille ne vivent pas à côté ? nous apportons l’aide nécessaire pour conserver le lien, même à distance !

Des espaces individuels à son image

Les chambres comprennent des équipements sur-mesure permettant d’optimiser son espace avec la possibilité d’ajouter du mobilier et de la décoration personnelle. 

Le résidant conserve son intimité : chaque occupant bénéficie d’une salle d’eau privative aménagée et d’une grande chambre à personnaliser avec ses cadres, fauteuils, TV, table de chevet etc.

Les équipements :

Penderie, lit, bureau, micro-ondes et petit frigo sont compris dans votre chambre.

Le + : Une lumière s’allume dès que l’occupant se lève la nuit pour éviter les chutes.

Une situation géographique idéale

Les résidants profitent de tous les avantages d’un habitat idéalement situé.

Chacune de nos résidences se situe à proximité d’un centre-ville, facilitant ainsi les déplacements, l’intégration dans la vie locale et l’autonomie. Clubs, associations, marché, fleuriste, coiffeur, boulangerie…

Duret Promoteur

BÂTIR EN TOUTE CONFIANCE LES LOGEMENTS DE DEMAIN 

Depuis près de 30 ans, nos équipes construisent des résidences où le bien être est primordial. Situation géographique stratégique, qualité des matériaux, personnalisation, nous travaillons chaque jour pour bâtir vos projets immobiliers.

Des emplacements stratégiques pour un cadre de vie idéal

Chez Duret Promoteur, nous faisons le choix de réaliser des résidences jouissant de situations stratégiques. Parce que construire pour construire ne nous intéresse pas. Ce qui nous motive, c’est d’imaginer un cadre de vie qui réponde aux aspirations de chacun.

Et pour élaborer des projets neufs innovants et cohérents, nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes des collectivités territoriales a­fin de proposer des architectures parfaitement intégrées, que ce soit pour investir, habiter ou pour exercer une activité professionnelle.

Près de 30 ans
d'expérience

90 résidences
à ce jour

De multiples
récompenses

Un engagement vers
la RE2020

Des logements de qualité, des prestations à la carte

Que ce soit pour habiter ou investir, nous proposons des appartements qui satisfont les exigences les plus pointues. Architecture, matériaux, réalisation, nous attachons un soin particulier à chaque détail pour que nos résidences s’inscrivent dans la durée.

Les prestations se démarquent par la qualité des aménagements, des matériaux, des équipements et d’une d’isolation renforcée. Parce que nous avons tous des sensibilités différentes, nous offrons un large choix de produits, de couleurs et de matières. S’y ajoutent les prestations à la carte comme la personnalisation grâce à des partenaires en architecture d’intérieur et décoration.

Développer l’habitat éco-responsable

Pour chacun d’entre nous, pour nos villes et nos campagnes, pour notre avenir, nous nous engageons à réaliser des habitations durables et respectueuses de l’environnement.

La Roche sur Yon verra bientôt pousser, au nord du centre-ville, un quartier moderne et écologique, dédié à l’habitat et aux locaux professionnels : Eclosia Parc. Avec ses 550 logements en devenir, le quartier Eclosia Parc apporte une réponse aux problématiques du territoire, mais à sa façon tout à fait singulière et innovante. Centré sur l’humain, le mieux construire et la biodiversité régénérée, découvrez un cadre de vie de 6 hectares dont 3 dédiés aux espaces verts hors du commun où rien n’est laissé au hasard.

Découvrez le quartier des espaces verts, du zéro voiture, de la performance environnementale, des services mutualisés. Un quartier où les modes de vie respectent les nouvelles normes éthiques et écologiques, où le développement durable n’est pas un effort, mais un principe, où les attentes énergétiques de demain sont anticipées, voire dépassées.

Le chantier de ce cadre inédit se poursuivra jusqu’à l’horizon 2029 > Eclosia Parc

Des quartiers sur mesure pour ramener l’humain au coeur de ville

Aux côtés des collectivités, nous travaillons en confi­ance et réfléchissons à la conception de réels quartiers à vivre.

Revitalisation de centre-ville, de centre-bourg, transformation de zone périurbaine ou d’espace côtier, Duret Promoteur est en capacité d’élaborer des pôles de vie complets intégrant commerces, services et habitations. Véritables « villages » dans la ville, ces lieux d’échanges accueillent mixité sociale et économie locale, dans une harmonie architecturale en cohérence avec son environnement. C’est aussi l’image de la ville qui est revalorisée. Bâtiments neufs parfaitement intégrés, nouvelles infrastructures, espaces verts… Cette dynamique permet aux villes de s’agrandir en toute sérénité.

Deuxième Adresse

VOTRE PIED-A-TERRE DANS UN DOMAINE PRIVE HAUT DE GAMME 

Dans les Domaines Résidentiels Deuxième Adresse vous devenez propriétaire de votre emplacement* et de votre résidence secondaire au bord de la mer ou en pleine nature. Les résidences mobiles sont livrées « prêtes à vivre » et disposent de tout le confort et de l’équipement d’une habitation contemporaine moderne (meubles, literie, électroménager, connexion Wi-Fi, etc.).

Deuxième adresse

Les Domaines résidentiels Deuxième Adresse

Dans les Domaines résidentiels Deuxième Adresse, vous devenez propriétaire de votre résidence secondaire au cœur d’un domaine haut de gamme accessible toute l’année. Vous profitez d’un emplacement privé* d’environ 300 m2.

Offrez-vous un pied-à-terre de qualité dans une destination de rêve pour vos week-ends et vacances au soleil, en famille, ou tout simplement pour investir dans des lendemains ensoleillés…

* Via l’acquisition de parts de SCI avec mise à disposition d’un emplacement à titre gracieux et privatif.

Des domaines accessibles toute l'année

Une situation géographique idéale

Un accompagnement personnalisé

Plus de 400 clients satisfaits

Deuxième adresse

Un concept éco-responsable

Dans les Domaines Deuxième Adresse, le respect de la nature est au centre de toutes nos préoccupations.

En charge de la totalité des travaux d’aménagement des domaines, nous mettons un point d’honneur à garantir l’éco-responsabilité des réalisations (Maison à ossature “bois“) en réduisant au maximum leur impact sur l’environnement tout en répondant aux normes constructives.

Deuxième adresse

Un emplacement privatif

Vous devenez propriétaire de votre emplacement privatif* par acte notarié et choisissez votre résidence secondaire parmi nos gammes de résidences mobiles de loisirs de 44 à 72 m2.

Le domaine résidentiel est bien sûr accessible toute l’année, entretenu et sécurisé par vidéo ! Vous disposez comme bon vous semble de votre résidence et de son emplacement, au cœur d’un domaine privé, accessible toute l’année, pourvu de tous les équipements et proposant une large gamme de services. Les résidences sont livrées “ prêtes à vivre “ et disposent de tout le confort et de l’équipement d’une habitation contemporaine moderne (meubles, literie, électroménager, connexion Wi-Fi, etc.).

* Via l’acquisition de parts de SCI avec mise à disposition d’un emplacement à titre gracieux et privatif.

Deuxième adresse

Un ensemble de services disponibles à l’année

Vous accédez toute l’année à un ensemble de services mis à votre disposition ainsi qu’à celle de votre famille et amis : accès sécurisé, piscine couverte et chauffée à 28° air et eau, aires de jeux pour les enfants, boulodrome, salle détente, entretien du domaine…

Vous pouvez par ailleurs confier la gestion de votre bien à Deuxième Adresse. Vous bénéficiez ainsi d’une gestion simplifiée.

UNE EXPERTISE IMMOBILIERE DEDIEE AUX PROFESSIONNELS

Parce que l’immobilier d’entreprise est un métier à part entière dans la profession immobilière, il nécessite des compétences spécifiques et une véritable vision commerciale du marché immobilier local. Avec Duret Immobilier d’Entreprise, vous avez la garantie de service d’un véritable professionnel de l’immobilier tertiaire et commercial : une véritable valeur ajoutée pour vos recherches.

Une analyse de vos besoins par des experts du secteur

Notre accompagnement basé sur la confiance et l’efficacité se caractérise par une écoute attentive pour appréhender vos objectifs et vos problématiques métiers, par une analyse de vos besoins que vous soyez propriétaires ou à la recherche d’un bien ou d’un emplacement.

  • Immobilier d’entreprise : locaux professionnels, locaux d’activités, locaux industriels, bureaux, pôles médicaux, terrains entrepôts.
  • Immobilier commercial : boutiques, retails parks, centres commerciaux, droit au bail, terrains.

Plus de 12 millions d'euros
de ventes générés /an

Une équipe de conseillers
réactifs

+ 1000 entreprises
accompagnées /an

Une complémentarité
des expertises

La commercialisation des biens : Achat & vente

Duret Immobilier d’Entreprise est au fait des transactions immobilières de surfaces professionnelles assumant l’intégralité des prestations et activités liées aux biens immobiliers professionnels : ESTIMATION, VENTE, ACHAT.

Notre équipe de professionnels assure l’ensemble des démarches et apporte toutes les réponses à toutes les problématiques dans un souci de gain de temps et d’efficacité. Notre approche consiste à donner toutes les cartes à nos clients pour éclairer leurs prises de décisions et ainsi atteindre leurs objectifs immobiliers.

La location & la gestion locative

Duret Immobilier d’Entreprise est aux côtés des acteurs économiques pour leur trouver des surfaces qui correspondent le mieux à leurs aspirations :

Sélection affinée des biens immobiliers, accompagnement personnalisé lors des visites, rédaction des baux et documents administratifs, état des lieux d’entrée et de sortie rigoureux. Nos équipes vous accompagnent également en gestion locative pour garantir la rentabilité de votre investissement : révision des loyers, gestion des démarches, relance des impayés, suivi des travaux et sinistres, expédition des avis d’échéances.

L’aménagement sur mesure des espaces de travail et commerces

Flexibilité, luminosité, bien-être, ergonomie sont des enjeux importants dans le monde du travail.

Nos experts vous accompagnent et vous conseillent pour concevoir l’aménagement de vos bureaux, vos locaux commerciaux ou vos commerces. Duret Immobilier d’Entreprise apporte tout son savoir-faire pour créer des concepts uniques qui subliment votre image. Optimiser vos m2 avec des agencements inventifs et fonctionnels telle est notre mission.

Le + : L’accompagnement de votre projet de construction

Pour aller au-delà de votre recherche de biens en portefeuille, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet :

  • Définition de votre besoin, réalisation de votre cahier des charges et recherche foncière pour trouver l’emplacement idéal pour votre activité.
  • Réflexion sur l’architecture de votre projet immobilier en lien avec les obligations légales.
  • Consultation des entreprises partenaires afin de maîtriser votre budget.
  • Accompagnement dans le financement de votre projet.
  • Suivi des travaux de réalisation.
  • Bâtiment nouvelle génération

Ouest A.M.O

DES CHANTIERS REALISÉS DANS LES RÈGLES DE L’ART

Ouest A.M.O assure la maîtrise d’œuvre, l’assistance à maîtrise d’ouvrage et l’aménagement clé en main des réalisations de ses clients, qu’il s’agisse de programmes neufs ou de rénovations, à destination des particuliers ou des professionnels. Référente dans sa profession et spécialisée en ingénierie du bâtiment, la société s’appuie sur une équipe organisée et rigoureuse, aux compétences reconnues.

Un accompagnement sur mesure

Ouest AMO accompagne ses clients dans de nombreux secteurs d’activités : résidentiel, commercial, éducationnel, santé, recherche, tertiaire et culturel.

Nos chantiers sont réalisés dans les règles de l’art pour des cibles multiples : professionnels, institutionnels (collectivités, lycées, maîtres d’ouvrage publics ou privés) ou particuliers.

Notre équipe de professionnels s’engage sur des sujets importants avec des certifications et labels qualité et un engagement dans le développement durable. Ouest AMO est à la pointe de l’innovation dans de nombreux domaines. Nous portons par ailleurs une vigilance particulière sur des problématiques de réactivité et de sécurité.

12 ans
d’experience

Logements,
Bureaux,
Bâtiments industriels

38 149 m²
de planchers créés sous
la démarche BIM

Gestion de projets
3D, 4D et 5D

L’innovation au coeur des process

La maquette BIM (Building Information Modeling) est au cœur des enjeux de l’ensemble de nos projets.

Incontournable, elle permet à tous les acteurs l’échange d’informations et de DATA sur la base d’une maquette numérique partagée et assure ainsi la mise en œuvre la plus efficace et la plus fiable de l’ouvrage. Ouest AMO utilise la maquette BIM pour les étapes de votre projet de construction : qu’il s’agisse de la conception, du contrôle des travaux sur site ou encore de la commercialisation via la représentation virtuelle

L’économie de la construction

Privilégiant l’écoute, l’implication et la confiance avec chaque intervenant, nous permettons de concilier conception architecturale, choix techniques et budget, en anticipant les contraintes d’exécution de chaque projet.

Associée à une démarche qualité interne et des indicateurs de contrôle en permanence actualisés, notre méthode apporte cohérence et sérénité, assurant ainsi une garantie de maîtrise des coûts, des délais et des prestations.

La maîtrise d’oeuvre & l’assistance à maîtrise d’ouvrage

Etablir les plans, les documents techniques, assurer le pilotage et la coordination de travaux ainsi que l’assistance au maître d’ouvrage, sont autant de missions qui nous sont confiées et auxquelles nos équipes qualifiées s’efforcent de répondre quotidiennement.

En tant que maître d’œuvre, nous assurons rigoureusement la conception du programme immobilier, la tenue du calendrier prévisionnel de conception ou encore la gestion des demandes réglementaires.

Nos équipes interviennent dans toutes les étapes de votre projet pour vous apporter la solution la plus complète.

L’aménagement clé en main

Ouest AMO accompagne et conseille ses clients dans l’aménagement de leurs cellules professionnelles : locaux commerciaux, entrepôts, bureaux tertiaires…

En tant qu’experts dans leurs domaines, nos équipes assurent le suivi personnalisé de chaque client sur l’ensemble des étapes de réalisation de leurs projets, de la conception à la livraison.

Agences Duret Immobilier

ACHETER,VENDRE, LOUER SEREINEMENT

Implantées en Loire-Atlantique et Vendée, les agences immobilières Duret prodiguent conseils experts et avisés à toutes les personnes souhaitant vendre, acheter ou louer un bien. Notre leitmotiv quotidien ? Mettre à profit notre excellente connaissance du marché local pour trouver le bien qui correspond aux critères de nos clients ou vendre leur maison dans les meilleures conditions.

Une offre de biens variée, près de chez vous

Avec ses agences immobilières implantées à Challans, Clisson, La Roche-sur-Yon, Montaigu, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, et Vallet, notre réseau indépendant et adhérent à la FNAIM assure depuis plus de 20 ans des prestations diversifiées.

Nos équipes de conseillers se composent de professionnels expérimentés pour vous accompagner dans toutes vos démarches : achat, vente, viager, location, gestion. Fidèles à la philosophie du Groupe Duret, c’est toujours la satisfaction du client qui nous anime.

+ de 20 ans
d’existence

Des agences
en Loire Atlantique
et Vendée

+ 1000 lots
en gestion locative

+ 45 collaborateurs
à votre écoute

La transaction immobilière : Achat & ventes

Avec une connaissance approfondie du marché local, les Agences Duret mettent leur expertise au service de leurs clients dans le but de concrétiser tous leurs projets immobiliers.

Que vous souhaitiez acheter un bien ou vendre le vôtre, nos équipes vous assurent des conseils et un suivi personnalisé dans toutes les étapes de votre projet. Nous vous garantissons un prix juste, une sélection affinée des visites, une analyse pointue du marché, des conseils techniques et juridiques adaptés à chaque besoin et la rédaction par nos soins des compromis de vente.

La location et la gestion locative des biens

Faites confiance à des professionnels réactifs et disponibles pour la location et la gestion locative de votre bien immobilier.

Gestion des impayés, suivi administratif, états des lieux d’entrée et de sortie, recherche de locataire, suivi des travaux… nous vous accompagnons rigoureusement à chaque étape de votre projet.

L’estimation de votre bien immobilier

Proximité et disponibilité sont au rendez-vous dans chacune de nos Agences Duret. Nous proposons une estimation gratuite de votre bien et sans engagement. Nos professionnels vous répondent en seulement 48h.

Confier votre bien aux Agences Duret c’est :

  • Vendre rapidement votre bien immobilier, grâce à des clients acquéreurs qualifiés.
  • Bénéficier d’une présentation optimisée de votre bien immobilier.
  • Vous dégager des contraintes techniques et administratives en vous reposant sur notre savoir-faire de professionnel de l’immobilier tout au long de la vente.

DuretGest

GESTIONNAIRE DE LOGEMENTS MEUBLÉS

DURETGEST entretient et gère les logements meublés acquis grâce au dispositif LMNP (Location Meublée Non Professionnelle) Duret Promoteur. Nous proposons à nos occupants des logements confortables entièrement équipés et meublés dans des résidences neuves idéalement situées.

Investir grâce au dispositif LMNP

En choisissant Duret Promoteur pour votre investissement immobilier, vous pouvez bénéficier du dispositif LMNP (Location Meublée non Professionnelle).

La LMNP correspond à la mise à disposition d’un bien meublé à la location. Le loueur meublé non professionnel bénéficie grâce au dispositif LMNP d’un investissement rentable et sécurisé.

Après achat de votre appartement neuf et livraison par Duret Promoteur, votre bien est confié en gestion à DURETGEST. Votre gestionnaire installe les équipements et le mobilier en répondant non seulement à des exigences légales mais également à des exigences de standing. DURETGEST vous garantit votre loyer, vous assure une sélection assidue des occupants, un suivi personnalisé et la gestion administrative complète du logement.

Des appartements totalement meublés et équipés

Des résidences à La Roche-sur-Yon, Montaigu, Cholet…

Un suivi personnalisé

Une gestion complète de votre logement

Des logements meublés, entièrement équipés

Chacun de nos logements bénéficie de tous les équipements indispensables à la vie quotidienne : meubles, canapé, table, télévision, réfrigérateur, micro-ondes, literie, lave-linge, vaisselle… Le locataire n’a plus qu’à poser ses valises.

Nos résidences sont idéalement situées, à proximité de tous les commerces et services, et desservies par les transports en commun.

Louer un logement meublé en tant que particulier

Un changement soudain dans votre vie ? Vous devez déménager rapidement et sans contraintes ? Louer un appartement meublé présente de nombreux avantages.

Vous bénéficiez d’un logement entièrement meublé et équipé, idéal pour emménager rapidement. Vous pouvez quitter votre logement à tout moment et sans justification avant la fin du bail et n’avez qu’un mois de préavis. Economisez du temps et évitez les coûts liés aux déménageurs ou à la location d’un camion.

Louer un logement meublé en tant qu’entreprise

Vous avez besoin de loger vos salariés pour une formation, une mutation, ou souhaitez recruter des salariés résidant hors de votre région ? Vous recherchez l’hébergement le plus confortable pour vos collaborateurs et le plus économique pour votre société ? Optez pour la location meublée.

Nos conseillers sont à votre écoute et vous proposeront une sélection de biens affinée répondant à vos critères (type de logement, situation géographique, prestations…). L’appartement meublé est un atout en tant que recruteur et employeur. Vous maîtrisez votre budget et offrez à vos salariés confort, intimité et autonomie.