Expert régional, le Groupe DURET bénéficie d’une expérience de plus de 25 années dans les métiers de l’immobilier de logements et de bureaux. Aménageur, promoteur, réseau d’agences immobilières, le Groupe se développe sur une dynamique d’innovation et de transparence. Syndic de copropriétés, ingénierie du bâtiment, pilotage d’intelligence constructive, gestion des locations meublées, courtage en financement, architecture d’intérieur, gestion de patrimoine, résidence secondaire, … les compétences et savoir-faire du Groupe DURET rayonnent sur les Pays de la Loire.

Le Groupe DURET, ce sont quatre associés : Alain DURET, Jérôme DURET, Stéphanie DURET, Dominique RAVON.

Acteur clé sur son territoire, le Groupe DURET compte aujourd’hui plus de 140 collaborateurs et a généré, en 2020, 27.2 millions de chiffre d’affaires consolidé. Comptant 11 filiales à ce jour, le Groupe continue sa croissance sur le territoire en devenant un acteur multicompétent au service des collectivités.

Au 1er décembre 2021, Alain DURET, président fondateur du Groupe depuis 1993 a transmis la présidence à son fils Jérôme. Alain a déclaré : « J’ai cette chance de pouvoir prendre un réel plaisir à travailler à 66 ans, mais il est aussi temps de transmettre. Même si je resterai présent pour partager mon savoir, mon expérience et mes relations, je ne souhaite simplement plus être en première ligne et je vais passer la main à la nouvelle génération. Je transmets, à compter d’aujourd’hui, la présidence du Groupe à Jérôme, présent à nos côtés depuis 2010, et très impliqué dans la réussite du groupe au quotidien ».

Jérôme DURET a pu s’impliquer progressivement depuis son arrivée dans le groupe, il y a bientôt 12 ans. A l’époque la société comptait entre 15 et 20 salariés. Il a pu constater et suivre l’investissement d’Alain dans cette aventure.

Jérôme DURET déclare : « Je pense qu’il ne faut pas oublier le défi que représente l’entreprenariat au quotidien. Peu importe là où en est arrivé l’entreprise aujourd’hui, il ne faut jamais rien prendre pour acquis. C’est une remise en question perpétuelle, des prises de risque, et un grand déploiement d’énergie. A ce titre, je rends hommage, à titre personnel et, au nom du groupe, à Alain pour tout ce qu’il a réalisé, toute l’énergie qu’il a déployé et insufflé depuis près de 30 ans, et ce n’est pas fini ».

Optimiste, Jérôme DURET l’est quand il évoque le secteur économique de l’immobilier, dans lequel il y a de nombreuses cartes à jouer, au cœur d’une région à l’attractivité exceptionnelle, dans un pays qui reste un modèle social, tout cela dans une entreprise bien implantée et jouissant d’une image de qualité.

Le Groupe entretient depuis toujours des liens forts et continus avec ses partenaires, les entreprises du bâtiment. Une relation de confiance est indispensable à la constitution de liens solides et fiables. Elle permet également de porter une volonté commune : toujours améliorer le mode constructif.

La valeur première de Jérôme DURET est l’humain et sa conviction première est de placer les collaborateurs au centre de l’échiquier. Ce sont eux la richesse de l’entreprise. Et le rôle de la direction, c’est de les guider vers la performance.  

Alain DURET et Jérôme DURET

A PROPOS DU GROUPE DURET

C’est au début des années 90 que l’histoire commence. Alain DURET crée l’activité de promotion immobilière. Les premiers projets immobiliers voient le jour sur le secteur nantais, puis sur la Vendée. L’histoire du Groupe est d’abord faite de rencontres, qui ont forgé et développé ce que deviendra le Groupe DURET.

Avant tout, il y a une volonté, celle de répondre aux envies et aux nouvelles attentes des élus en terme d’aménagement de leur ville. Depuis sa création, le Groupe DURET a su innover, anticiper les évolutions et les attentes de demain.

Au fil du temps, naissent de nouvelles activités complémentaires les unes aux autres. Après l’immobilier neuf, se développent en 2003 les Agences DURET pour accompagner les particuliers dans leurs projets immobiliers.

Les domaines d’activités s’étendent et permettent de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur.

Aujourd’hui, le développement du Groupe continue. Les équipes poursuivent leur dynamique afin de répondre toujours mieux aux nouvelles attentes des futurs acquéreurs de logements et aux évolutions du secteur.

Actualités
Les derniers billets
du Groupe Duret

Lancement ECLOSIA PARC

Le 22 décembre a eu lieu la conférence de presse de lancement du...

Lire la suite
30.12.2021

ICONIC devient DICONIC

J-3 avant une nouveauté pour notre filiale ICONIC. Un changement se prépare pour...

Lire la suite
07.09.2021

NOUVELLE FILIALE LEAN’NOV

Acteurs du BTP, les fondateurs de LEAN NOV ont constaté une complexification de...

Lire la suite
09.03.2021
Toutes les actualités