Sous la responsabilité de la Directrice Marketing / Communication, vous aurez pour challenge de piloter et d’organiser des évènements externes et/ou internes pour le Groupe et ses filiales. Vous aurez également en charge d’assurer des missions de communication de marque pour les différentes filiales du Groupe.

Description du poste : 

Missions Evènementielles :

  • Organiser les événements des filiales du groupe. > Pilotage des Inaugurations, poses de 1ère pierre, salons, foires, opérations commerciales, portes ouvertes, soirées thématiques, conférences de presse (réservation lieux, emplacements, traiteurs, échanges avec agences évènementielles, standistes, mise en place du matériel, présence jour J…).
  • Gérer l’organisation des livraisons de nouveaux programmes immobiliers. > Mise en place des appartements dédiés à la livraison et de la communication associée.
  • Organiser les événements internes du Groupe. > Coordonner les séminaires : réservation lieu, timing, traiteur, activités.
  • Représenter le groupe lors des évènements partenaires. > Animation et pilotage des partenariats sportifs et culturels.
  • Mettre en œuvre un dispositif d’évaluation des événements.

Missions Communication :

Pour le Groupe :

  • Mettre en place des actions afin de développer l’image du groupe et veiller à sa cohérence.

Pour les filiales du Groupe :

  • Appliquer la stratégie Média/Hors média déterminée pour certaines filiales (suivi opérationnel des actions et campagnes).
  • Gérer les relations avec les différents prestataires et partenaires
  • Réaliser ou briefer les équipes créatives sur les outils d’aide à la vente (plaquette, flyers, signalétique chantier, …)
  • Participer à la création de contenus
  • Effectuer une veille concurrentielle active
  • Développer et animer les sites Web / les campagnes e-mailing
  • Enrichir les discours de marques sur les réseaux sociaux

Profil recherché : 

De formation BAC+3 type école de communication / marketing, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum sur des fonctions similaires.

Vous êtes capable de :

  • Vous projeter dans l’événement, d’anticiper les besoins des participants pour leur préparer une expérience unique.
  • De proposer des dispositifs évènementiels efficaces.
  • D’apporter des solutions rapides sur le terrain et de gérer les cas d’éventuels imprévus.
  • De travailler en équipe et d’adapter votre mode de communication à vos interlocuteurs.
  • De gérer des campagnes de communication médias/Hors médias.

– Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités organisationnelles et votre esprit d’analyse

– Réactif(ve) et polyvalent(e), vous êtes autonome

– La créativité est un de vos points forts

– Vous avez une appétence pour le digital et les nouvelles technologies

Le poste est à pourvoir à partir de janvier 2022.Rémunération à définir selon le profil.

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à rh@groupe-duret.fr

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