Un esprit familial, une solidarité, un goût du travail collectif et une autonomie d’action sont les partis pris du Groupe Duret car nous veillons à l’épanouissement de nos collaborateurs. Ce sont, en effet, les humains, leurs talents et leurs compétences, qui constituent la richesse de l’entreprise.

Description du poste : 

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Assurer la préparation et la réalisation des formalités juridiques des filiales du Groupe, de leur immatriculation à leur dissolution (AG, modifications statutaires,…).
  • Réaliser le suivi des différentes formalités de publicité de dépôt auprès des diverses administrations, dont notamment les formalités d’approbation des comptes.
  • Assurer la gestion documentaire, l’archivage, le reporting et la bonne tenue des registres légaux.
  • Participer à la structuration juridique du groupe par la mise en place d’outils de compliance (RGPD, LCB/FT, loi Sapin II,…).
  • Contribuer à l’amélioration des outils du service juridique.
  • Assurer la mission de veille juridique dans le domaine du droit des sociétés et du droit des affaires et dans les domaines d’activité du Groupe.
  • Mettre en place et suivre les conventions internes et délégations de signature.

Profil recherché : 

Vous justifiez d’une formation supérieure de type Master II en droit des sociétés et droit des affaires et d’une première expérience de 2/3 ans en entreprise ou dans un cabinet d’avocats, voici les qualités requises pour candidater :
Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et doté(e) d’une aisance rédactionnelle et relationnelle, vous avez des connaissances dans le domaine de la promotion immobilière, alors venez rejoindre le Groupe Duret et participer à une aventure humaine incroyable !

Rémunération et conditions de travail : 

Le poste à pourvoir est un CDI de 39h. Il est basé à Montaigu (à seulement 30’ de Nantes et de La Roche-sur-Yon et 45’ du bord de mer 😉) et à pourvoir dès que possible !  Une charte du télétravail est également en cours de rédaction.

La rémunération est comprise entre 27K€ et 30K€ selon votre profil.

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Alors postulez sans plus attendre en transmettant votre CV et votre lettre de motivation à rh@groupe-duret.fr ou contactez-nous au 02 51 98 23 23. Racontez-nous votre histoire,… nous n’avons pas besoin d’une lettre de motivation « classique », ce qui nous importe, c’est de comprendre ce qui vous anime, ce qui vous donne envie de travailler, ce qui vous attire dans notre vision, comment vous voudriez y contribuer, ce que vous aimez dans votre travail, dans la vie,…

Cette annonce vous intéresse ?
C’est par ici pour postuler !

Actualités, recrutement…
Rejoignez-nous sur Linkedin