ASSURER LA Pérénnité des résidences et le bien-vivre de la collectivité

Extension logique de nos métiers, ADYC Copro gère la copropriété des résidences issues des programmes Duret Promoteur. Que ce soit pour percevoir les charges, gérer les comptes, administrer la copropriété, ou exécuter les décisions votées en assemblée générale, nous accomplissons nos missions de syndic avec rigueur et transparence.

La gestion administrative et financière

Adyc Copro représente la copropriété et s’occupe de sa gestion administrative et financière.

Il établit et tient à jour la liste des copropriétaires ainsi que les lots leur appartenant. Il tient la comptabilité du syndicat des copropriétaires, règle les fournisseurs, élabore et soumet au vote des copropriétaires les budgets, appelle les fonds et recouvre les charges. Chaque année, lors des assemblées générales de copropriétaires, Adyc Copro rend compte de  leur gestion financière.

Proximité et
expertise

Des référents
à votre écoute

Une totale
transparence

Une gestion rigoureuse
et efficace

L’entretien des résidences

Adyc Copro a pour mission de pourvoir à la conservation, à la garde et à l’entretien des immeubles. Ainsi, il peut, de sa propre autorité, faire effectuer les réparations et les travaux d’entretien courant.

Nos équipes sont en mesure de signer les contrats nécessaires au fonctionnement de la copropriété, comme les contrats d’entretien des parties communes et des équipements communs (tels que les ascenseurs, la chaudière, etc.). Adyc Copro surveille l’exécution des travaux décidés en assemblée et souscrit aux polices d’assurance.

La gestion du personnel de la copropriété

Pour chacun d’entre nous, pour nos villes et nos campagnes, pour notre avenir, nous nous engageons à réaliser des habitations durables et respectueuses de l’environnement.

Les salariés de la copropriété (gardien, concierge, femme de ménage, jardinier…) sont les employés du syndicat des copropriétaires, et non du syndic. Toutefois, ils sont placés sous l’autorité du syndic. Il se charge de l’embauche et du licenciement mais aussi de la formation. Adyc Copro s’assure que le travail réalisé par les employés correspond bien à la situation du bâtiment en sachant que les attributions peuvent évoluer avec le temps

Un rôle de conciliateur

Outre ces différentes missions, Adyc copro s’assure que tous les occupants, qu’ils soient locataires ou propriétaires, respectent le règlement de copropriété.

Il joue à ce titre un rôle de conseiller et parfois même de conciliateur, notamment en cas de litiges. Chaque copropriété est différente et nous nous efforçons de nous adapter aux particularités de chaque immeuble.

Nos autres métiers

Duret promoteur

L'immobilier neuf
notre premier métier

En savoir +

Agences Duret

Pour acheter, vendre
ou louer sereinement

En savoir +

Duret Immobilier d’entreprise

Le spécialiste des
surfaces professionnelles

En savoir +

Décorial

Conseil en décoration
"intérieur & extérieur"

En savoir +
Tous nos métiers